Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

O'Penzedor: La Règle du Jeu en Vidéo

5 Juin 2010 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

icone dicipleicone comedien

Présentation:     

     O'Penzedor est un petit jeu de cartes et de prise de risque dans lequel les joueurs incarnent de jeunes apprentis magiciens devant passer leur BAC S (Brevet d'Aptitude à Contrer les Sortilèges. Qui rapportera le plus de points d'Arcane en ouvrant les portes piégées de l'université?

     O'Penzedor est un très joli jeu simple et familial jouable à partir de 7 ans qui fonctionne sur un principe de "Stop ou Encore". Son originalité est qu'un échec donne un avantage à certains autres joueurs. Attention donc aux prises de risques inconsidérées. Il plaira particulièrement aux fans de Harry Potter.

     Il est à noter qu'O'Penzedor est à la fois le premier jeu de son auteur et celui de sa toute nouvelle petite maison d'édition: Pavillon Noir. Le jeu est superbement illustré par Pierô. Le nom du jeu (un joli jeu de mot que tout le monde ne voit pas au premier coup d'oeil) est une belle trouvaille de Bruno Cathala.

 

Âge Minimum: 7 ans
Nombre de Joueurs: 3 à 5

Durée moyenne: 40 min
Auteur: Cédric Joint (Fr)
Éditeur: Pavillon Noir
Lien vers la Fiche Tric-Trac

 

Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Appariement
Niveau: Famille
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Prise de Risque

Compétences secondaires : Chance, Association, Calcul
 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, félicitations pour la qualité de vos vidéos de règles. J'imagine que cela doit être un gros travail et beaucoup d'investissement en temps, mais pour le ludophile que je suis, j'ai<br /> pu découvrir pas mal de jeux grâce à vous : Agricola, MegaWatts, Caylus, Carcassonne, Condottiere, SmallWorld, Chevaliers de le table ronde.....<br /> <br /> <br /> Encore merci et continuez sur cette voie.......<br /> <br /> <br /> J'ai une question à vous poser : pouvez vous m'indiquer quel type de nappe vous utilisez pour présenter vos jeux, comme dans O'penzedor par exemple ? En effet, j'envisage d'en acheter une car je<br /> trouve cela beaucoup mieux qu'une nappe à fleur!......<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour les encouragements. Celà me prend effectivement un temps assez considerable par rapport au bénéfice ^^<br /> <br /> <br /> Pour la "nappe" que je n'ai jamais le temps de repasser, c'est tout simplement un tissu en coton acheté dans une boutique de tissu au mêtre. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tres bon jeu, tres mal jugé je trouve sur TT, les bonnes idees des cartes a donné en cas d erreur, et les symboles sur les cartes portes apportent vraiment un plus au jeu<br /> <br /> <br /> Par contre question ; J adore Piero, j adore ce dessinateur, mais j ai peur qu a force de " trop " le voir dans le monde des jeux on s en lasse a un moment ! qu en penses tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'en dicutais il a peu avec un ami. Effectivement, il n'et pas a souhaiter que trop de jeux soient illustrés par le même dessinateur. On finira sinon par une uniformisation et ce serais dommage.<br /> Ce qui n'enlève rien au fait que j'adore aussi les dessins de Pierô.<br /> <br /> <br /> <br />