Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Non Merci!

27 Décembre 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:
Non Merci! est un petit jeu de cartes simple dans lequel vous devez refuser des cartes pour ne pas perdre la partie. Un jeu aux règles limpides apprises en 5 minutes qui cache quelques petites richesses tactiques qui ne laissent pas indifférent.
Un excellent petit jeu d'apéro tout public à sortir en début ou en fin de soirée.

 

Âge Minimum: 8 ans
Nombre de Joueurs: 3 à 5

Durée moyenne: 20 min
Auteur:  Thorsten Gimmler
Éditeur: Gigamic
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Non Merci!

 

 

Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Hiérarchisées
Niveau: Famille
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Calcul

Compétences secondaires : Prise de Risque, Tactique, Sériation
 
 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

 

 
Vous pouvez acheter Non Merci en passant par les liens sponsorisés sous cet article.

v     v     v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> pourquoi t'as bloquer la vidéorègle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Autant pour moi Victor, il y avait bien un problème. Je viens de modifier pour que la vidéo soit a nouveau dispo. Toutes mes excuses!<br /> <br /> <br /> <br />
-
<br /> Juste une petite précision qui change complètement la donne si on l'oublie : toutes les cartes ne sont pas distribuées, 9 d'entre elles doivent être laissées dans la boîte (et on ne sait pas<br /> lesquelles). Ainsi lorsque le joueur ayant déjà le 27 prend le 25, il prend un gros risque quand même, car le 26 peut ne pas avoir été distribué.<br /> C'est le point de règle qui ajoute toute la tension à ce jeu. Sans lui, on saurait que toutes les cartes sont là, donc on n'aurait qu'à attendre leur sortie pour faire une belle suite et le jeu<br /> serait très différent, obligeant des adversaires à prendre une carte qui permet à un joueur de faire la jonction, justement.<br /> <br /> En tout cas, excellent petit jeu sui fait bien couiner, tellement c'est difficile de tout maîtriser.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En effet, petit oubli...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous n'en serez pas déçu, j'ai toujours été surpris de voir que ce petit jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait mais son édition française prouve néanmoins une reconnaissance.<br /> <br /> Et m'amène également à penser à Nicht die Bohne, un excellent jeu d'enfoirés dont le seul reproche est de n'être rééllement intéressant qu'à partir de 4 joueurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dans la même gamme des petits jeux Amigo, il y a un indispensable, désservi par des illustrations géniales, un principe expliqué en 2 minutes et il tourne parfaitement à plusieurs sans ressentir de<br /> lassitude pour enfants comme adultes : c'est Biberbande, récemment réédité en français et sous boite de métal sous le nom Gang de Castors.<br /> <br /> Si vous ne le connaissez pas je vous le recommande vivement !!!!!<br /> <br /> Jouable de 2 à 6 joueurs, un must dans sa catégorie !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'avoue que je ne connaissait pas celui-ci. Du coup je viens de lire la règle et ça à l'air en effet prometteur. Je l'ajoute sur ma longue liste de jeux à essayer. Merci ^^<br /> <br /> <br />