Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Les Aventuriers du Rail Europe

11 Juin 2010 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

icone cerebralicone conseiller

 

Présentation:     

     Les Aventuriers du Rail Europe est un jeu de plateau et de cartes dans lequel les joueurs doivent construire des lignes ferroviaires entre les grandes villes européennes. Chacun tente de réaliser des objectifs secrets pour devenir le plus grand voyageur.

     Les Aventuriers du Rail Europe est une alternative un peu plus complexe du précédent jeu de l'auteur: Les Aventuriers du Rail USA. Si les règles de base sont les mêmes sur les deux jeux, la version Europe ajoute des liaisons spéciales (tunnels et ferries), des objectifs secrets différents classés en deux types, une carte aux liaisons plus petites et plus serrées et la possibilité de construire des gares.

     Ce titre est un excellent jeu de stratégie plébiscité par les joueurs du monde entier. Cette version, plus tactique et plus riche que la version USA, s'adresse tout de même à des joueurs un peu plus habitués aux jeux de plateaux. Un très bon choix si vous connaissez déjà la première version et souhaitez passer à un niveau supérieur. Si vous découvrez, je vous conseille de vous tourner plutôt vers la version USA, plus simple d'accès et tout public.

     Il est à noter que ce jeu est jouable en ligne sur le site de l'éditeur.

http://images.boardgamegeek.com/images/pic720223.jpg

Âge Minimum: 10 ans
Nombre de Joueurs: 2 à 5

Durée moyenne: 60 min
Auteur: Alan R.Moon (US)
Éditeur: Days Of Wonder
Lien vers la Fiche Tric-Trac

Lien vers la Fiche JeuxSoc 

 

Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Connexions
Niveau: Ado/Adulte
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Stratégie

Compétences secondaires : Tactique, Prise de Risque, Chance
 
 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ca y est, j'ai enfin franchi le pas et me suis acheté ce jeu.<br /> <br /> <br /> En partie grâce à ta vidéo, comme souvent.<br /> <br /> <br /> Je me pose une question que beaucoup se posent, à propos du coût des gares. Mais je te la pose parce que je me suis laissé dire que tu as fait beaucoup de parties de ce jeu et que je commence à<br /> avoir confiance en ton jugement :<br /> <br /> <br /> Certains conseillent d'augmenter le prix d'une gare dans le décompte final. Ouais, pourquoi pas. Mais combien ? difficile à déterminer sans avoir fait autant de partie de tests que l'auteur<br /> lui-même et son équipe.<br /> <br /> <br /> Certains conseillent de jouer sans les gares. Là je pense que ce serait trop contraignant.<br /> <br /> <br /> D'autres enfin estiment que perdre un tour sans piocher ou sans poser de ligne est déjà suffisamment cher payé pour avoir le droit de poser une gare.<br /> <br /> <br /> Et toi, tu le joues comme dans la règle ou bien as-tu apporté une modification ? Et si tu le joues comme dans la règle : as-tu remarqué une incidence sur les blocages ? Est-ce que ça vaut<br /> toujours le coup de bloquer son adversaire ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part, 1 simple carte pour poser la première gare me semble trop peu cher. Je me suis presque décidé à modifier un tout petit peu la règle et demander 2 cartes pour la première gare,<br /> 3 pour la suivante et 4 cartes pour la troisième gare. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de me donner ton avis de vétéran ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mes parties m'ont toujours paru équilibrées sur ce jeu et je n'ai donc jamais eu la tentation d'en modifier les règles. Si on veux jouer sans gare, on joue a la version USA. ^^<br /> <br /> <br /> Les gares n'empêchent pas de rater ses objectifs tellement la carte est réduite (cela a d'ailleurs été mon cas sur le championnat de france). De plus, utiliser une gare, c'est perdre un tour, une<br /> carte précieuse pour un trajet, des points pour la gare et du temps sur le placement.<br /> <br /> <br /> Les règles originales me parraissent donc très bien réglées.<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est qu'un avis, jeune padawan ;)<br /> <br /> <br /> <br />