Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

L'Ile Interdite : La Règle du Jeu en Vidéo

26 Février 2011 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

icone conseiller icone cerebral icone diplomate

Présentation:     

     L’Ile Interdite est un jeu de coopération tactique dans lequel les joueurs partent explorer une île secrète de l’ancien continent d’Atlantis. Il leur faudra récupérer les 4 trésors permettant de contrôler les 4 éléments avant que l’île ne sombre dans les flots.

     L’Ile Interdite est un jeu de Matt Leacock, le créateur d’un autre jeu coopératif mondialement connu : Pandémie. Il reprend ici quelques principes originaux de cet autre jeu en les simplifiant. Cela donne donc un jeu plus court, plus fluide et plus familial que son aîné. Le thème (qui fait penser a l'univers du jeu viidéo Myst) est aussi moins sombre que le précédent ce qui en fait un excellent jeu à pratiquer en famille et qui permet de réunir différents niveau de joueurs autour d’une table.

     Un incontournable pour découvrir le jeu coopératif pour adultes.  

  

Âge Minimum: 8 ans (10 ans sur la boîte)
Nombre de Joueurs: 2 à 4

Durée moyenne: 30 min
Auteurs: Matt Leacock (US)
Éditeur: Cocktail Games

Lien vers la Fiche Tric-Trac

Lien vers la Fiche JeuxSoc 

  http://www.asmodee.com/photos/b815c308833680dbac/1281705749268_76905714/originaux/1281705749268_76905714.jpg

Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Cases
Niveau: Famille/Ado/Adulte
Interactions: Coopération
Compétence primaire: Tactique

Compétences secondaires : Placement, Réflexion, Prise de Risque

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonsoir Yahndrev,<br /> <br /> <br /> une fois de plus ta présentation du jeu est impeccable.<br /> <br /> <br /> (cette fois-ci j'ai regardé les vidéos de l'ile interdite)<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Fleur jaune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tentant, meri pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je dis c'est un peu fort je parle de moi, j y suis peut etre aller un peu fort je voulais dire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Copier/Coller j'avoue c'est un peu fort<br /> <br /> <br /> Le seul reproche que je peux faire a l'auteur c est de changer les maladies par des tresors, des metier medecins par des aventuriers, des cartes epidemies par montée des eaux, etc...<br /> <br /> <br /> Mais bon, disons qu'il a peut etre plutot repris une mecanique qui tourne bien a la sauce famillial !<br /> <br /> <br /> Je pense que je m'attendais a autre chose en y jouant c'est pour ça que j'ai ete deçu !<br /> <br /> <br /> Cela dis j'ai offert ce jeu a des amis qui adorent ! Par contre niveau difficultés je le trouve aussi " dur " que Pandémie. Tu en penses quoi ?<br /> <br /> <br /> Signé : Arthas repentant ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En effet, épurer un jeu parrait simple mais c'est une des chose les plus complexe a faire quand on travaille à la création d'un jeu.<br /> <br /> <br /> Sur la difficulté, j'ai quand même l'impression que pandémie est un poil plus complexe du fait de la mécanique de propagation et de l'augmentation de la difficulté par l'ajout de cartes épidémie.<br /> Mais il faudrait faire des statistiques de victoire comparatives pour voir si celà se vérifie à l'usage. ^^<br /> <br /> <br /> <br />