Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Dou Shou Qi

20 Novembre 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:
     Le Dou Shou Qi, Doushouqi ou Doushou Qi est un jeu chinois dont le nom signifierait "jeu d'animaux combattants. Son origine est assez incertaine bien qu'il soit probablement un jeu inventé au XXème siecle. On le trouve parfois édité sous des noms différents: "Jeu de la Jungle", "Jungle", "Echecs des Animaux", "Le Roi de la Jungle"... On le trouve aussi sous une orthographe fantaisiste comme Xou Dou Qi, mais le mot Xou n'ayant pas de sens en chinois et l'ordre des mots étant erroné, cette appellation n'est pas a retenir.
     C'est un jeu de stratégie abstrait pour deux joueurs dans lequel vous devez ammener un de vos animaux dans le camps adverse. Les animaux ont des "forces" différentes et le principe ainsi que le plateau fait penser au "Stratégo".
     Le Doushou Qi est un excellent jeu tactique.

 

Annonce: Je vend actuellement l'exemplaire de ce jeu présenté dans la vidéorègle et  entièrement réalisé à la main par mes soins. Si vous êtes intéressé, suivez ce lien vers le Catalogue Jeux du Monde.

 

Âge Minimum: 7 ans
Nombre de Joueurs: 2

Durée moyenne: 15 min
Auteur: Traditionnel (Chine)
Éditeur: La version présentée est une fabrication maison par mes soins
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Jeu de la Jungle

 

Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Cases
Niveau: Famille
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Tactique

Compétences secondaires : Placement, Prise, Réflexion
 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> je tiens juste a préciser que le jeu existe dans le commerce et est facilement trouvable sous le titre "jungle" a moins de 20 euros chez matagot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super fun ce jeu ! c est encore un jeu ou je serai fin nul ! ^^<br /> Mais bon pas grave je suis un tres bon perdant :)<br /> Merci encore a toi pour cette vidéo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Excellent jeu en effet.<br /> C'est la condition numéro 1 pour être un bon joueur, paradoxalement ^^<br /> Je perd aussi très souvent mais avec le sourire!<br /> <br /> <br />