Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Dominion

21 Septembre 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:

    Dominion est un jeu de cartes d'action original qui vous met à la tête d'un royaume au moyen âge. A partir d'un paquet de carte (Deck) de départ, à vous d'acquérir des cartes supplémentaires pour obtenir le plus de terres en fin de partie. Avec son principe simple et innovant, ses parties courtes et sa multitude de stratégies, Dominion se classe d'ores et déjà comme la révélation ludique de cette année. Indispensable et addictif!

 

Âge Minimum: 10 ans
Nombre de Joueurs: 2 à 4

Durée moyenne: 40 min
Auteur:  Donald X. VACCARINO (Etats-Unis?)
Éditeur: Filosofia / Rio Grande Games
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Dominion

 

Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Actives
Niveau: Ado/Adulte
Interactions: Compétition
Compétence primaire:  Stratégie

Compétences secondaires : Réflexion, Tactique, Chance
 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

 

Info: Un fan à créé un petit logiciel PC pour jouer à Dominion contre son ordinateur. Le lien vers l'article concenant ce programme est ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci pour ces vidéos qui m'ont évité de me confronter aux règles noires sur bleu ciel hyper mal présentées et sans illustrations du jeu (Dominion l'intrigue pour le coup, mais c'est presque<br /> pareil que Dominion).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ravi d'avoir pu t'aider dans la découverte de cet excellent jeu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe, j'ai organisé un tournois dans mon association (avec de l'aide)<br /> et le distributeur a ete tres sympa en offrand un lot<br /> bravo a ta video<br /> clair net precis<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci.<br /> PS: contrairement a certains forums qui interdisent les citations de marques, tu peux citer les éditeurs sans problème ici ^^<br /> <br /> <br />
-
<br /> Salut Yahndrev.<br /> <br /> C'est avec un peu de retard mais avec beaucoup de plaisir que je regarde tes vidéos de Dominion. Un jeu ayant eu un tel succès mérite tout de même qu'on s'y intéresse, ce que je n'avais pas eu le<br /> courage de faire auparavant, n'étant pas du tout fan de jeux de cartes type Magic.<br /> Pourtant, j'ai toujours eu la sensation que Dominion pourrait me plaire et ces vidéos me le confirment ; j'ai très envie de l'essayer, maintenant. Il faut que je regarde aussi les extensions.<br /> <br /> D'autre part, pour avoir un peu vu jouer le jeu, il semble que la pratique courante serait de placer les cartes "en arbre" pour ne pas se perdre dans les combos d'actions. Sous une ville, on place<br /> les cartes en quinconce, et si on place encore une ville sous une ville, on voit bien qu'il y a trois places libres sous les villes.<br /> Und so weiter.<br /> <br /> On dirait bien que ce jeu me plaît, même si le côté "sans interaction" m'a refroidi, de prime abord (mais le sujet a déjà été débattu ici ^^)<br /> <br /> Encore merci et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ravi d'avoir pu te convaincre. Dominion continue a récolter des prix internationnaux et ce n'est pas pour rien le principe du jeu étant vraiment novateur.<br /> <br /> Le rapport avec magic est éloigné et ce n'est pas parceque le mot "deck" est utilisé qu'il y a un grand rapport entre les 2 jeux. Dominion n'est pas un jeu d'affrontement comme magic mais un jeu de<br /> compétition parallèle à l'allemande. Il n'a pas moins d'interaction que St Petersburg, par exemple. C'est une interaction parallèle mais la fin de partie est déterminée par les cartes piochées par<br /> tous les joueurs et il faut tenir compte de ce que font ses adversaires tout au long du jeu, il faut aussi tenter de comptabiliser les points de victoire qu'ils engrangent. Si un joueur commence à<br /> piocher des PV au 2ème tour, la partie sera bien différente que si ce premier achat de PV se fait au bout de 10 tours. Et ça, ça dépend des cartes à l'achat mais aussi des autres joueurs autour de<br /> la table et de leur façon de jouer.<br /> <br /> L'interactivité est donc bien présente (bien qu'indirecte) mais il est vrai que l'atmosphère d'une partie de Dominion est plutôt "studieuse" puisque chacun réfléchit à ce qu'il va faire et que la<br /> diplomatie n'est pas très présente. Que ça ne convienne pas aux joueurs qui aiment les jeux d'interaction directe, ç'est compréhensible. De là à dire que le jeu est mauvais où manque de quelque<br /> chose, non. Si on adore les jeux de cartes on ne va pas dire que Perudo est pas top car il manque de cartes... Si? ^^<br /> <br /> Je n'arrive pas a comprendre ce jugement généralisé à l'emporte-pièce sur ce jeu.<br />  <br /> Encore merci pour le message et à très bientôt!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut !<br /> Je suis plutôt réticent sur les jeux de cartes à collectionner et même plus généralement pour tous les jeux de cartes (le tarot et la belote ne sont pas mes amis...). Du coup, je me suis dit qu'il<br /> n'y avait qu'une façon de découvrir ce jeu dont tout le monde parle tant... écouter Yahndrev !<br /> Ce que j'ai fait et évidemment, tu m'as donné envie de tester. Je viens de rajouter Dominion dans ma liste pour le père Noël !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour ce petit mesage d'encouragement.<br /> Je vais demander un poucentage au Père Noël moi... ^^<br /> @bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Impressionnant de clarté ces explications. Je bookmark tout de suite cet excellent site et j'en parle autour de moi !!!<br /> <br /> Merci Monsieur Yahndrev :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour tout!<br /> <br /> <br />