Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Fête du Jeu Bordeaux 2009: Bilan

3 Juin 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Autres

Bonjour à tous!

Pourquoi donc un si long silence sur le Blog? Et bien juste parce que je me remet lentement de la Fête du Jeu de Bordeaux. La préparation de mon stand fut importante la semaine précédente.

Cette édition à vraiment été à mon avis la mieux réussie de toutes les précédentes. Il est vrai que pour une fois le temps à été au rendez-vous. Beaucoup de place, pas mal de passage, du soleil et un paquet d'intervenants motivés et sympathiques: c'est le secret d'un évènement ludique réussi.

L'After qui à eu lieu à La Muse Café, un nouveau lieu de jeu sur Bordeaux, a aussi été un très bon moment pour les organisateurs.

Voici donc quelques photos prises sur mon stand où je proposais des jeux de stratégie du monde fabriqués par mes soins. Le petit bémol a été que j'avais un emplacement en plein soleil et que la chaleur torride à (paradoxalement) "refroidi" certains joueurs. Les jeux en bois ont aussi un peu souffert... Mais ils se remettent, c'est l'essentiel.

Mon stand avec ses 4 tables. Sous la tente à l'ombre c'est le stand de Vign'en Jeu:


Une maman et son fils de 5 ans sur une partie de Surakarta. Lorsqu'elle m'a annoncé l'âge de l'enfant,  j'ai été sceptique sur sa capacité à jouer à un jeu abstrait de ce type. Mais il savait déjà jouer aux échecs. Du coup, il a parfaitement compris le jeu et sa mère s'est fait battre à plat de couture...


Une partie de Doushou Qi pour François et son fils. Les habitués de l'Association Ludoludik de Bordeaux le reconnaîtront.


Le jeu qui à toujours le plus de succès sur ce genre de manifestations: le Shap Luk Kon Seung Kwan. C'est un jeu de "chasse" asiatique.
Je vous en ferais la règle en vidéo bientôt. Les figurines sont faites aussi à la main.


Un groupe d'enfants a pris place sur la table des jeux Africains: Le Fanorona au fond, le Yoté au centre et le célèbre Awélé devant.


Lee Doushou Qi a aussi son succès malgré la chaleur accablante. Le Gomoku Ninuki au centre de la table commence d'ailleurs a se gondoler...


Faire tomber une graine d'Awélé dans l'herbe haute et dense du Jardin promet un bon 1/4 d'heure de recherche...


Je finis par déplacer une table à l'ombre de la tente de mon voisin et tout de suite ça se remplit de joueurs motivés. Et voilà comment on se retrouve à faire jouer des joueurs brésiliens à un jeu Indonésien...


Quand je vous disait que le Shap Luk attire même s'il est toujours en plein soleil! Au premier plan, c'est mon Tablut Médiéval-Fantastique. Celui qui m'a donné le plus de fil à retordre à la création.


Malgré l'ombre, les cerveaux chauffent!


Je finis même par envaillir la table du voisin pour une partie de Tablut avant que ces joueurs ne se remettent sur le Shap Luk. Ils en ont ensuite fait une bonne dizaine de partie je pense. 


Voilà pour mes photos mais vous en trouverez bientôt d'autres sur le site officiel de la Fête du Jeu Bordeaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aurais déjà pris beaucoup de plaisir à passer ma journée à Bordeaux (je suis un nordiste qui adore cette région), mais avec en plus de superbes jeux un peu partout, j'aurais bravé le soleil le plus féroce ! ;-)<br /> Belle réussite l'ami !
Répondre
Y
<br /> Rendez vous l'année prochaine alors? ;)<br /> <br /> <br />