Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Awélé

30 Avril 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:
    Une fois n'est pas coutume, voici les règles du jeu de semailles traditionnel africain l'Awélé. Cet excellent jeu de stratégie est l'équivalent en Afrique des Echecs pour l'Europe ou du Go pour l'Asie: LE jeu de référence. 

 

Âge Minimum: 7 ans
Nombre de Joueurs: 2

Durée moyenne: 15 min
Auteur: Traditionnel Africain
Éditeur: -
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Awélé

 

Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Parcours
Niveau: Famille
Interactions: Affrontement
Compétence primaire: Stratégie

Compétences secondaires : Calcul, Tactique, Placement

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Après avoir vu la règle peut être avez vous envie de tenter une partie?
Allez donc faire un tour ici pour jouer en flash contre un ordinateur.
Vous pouvez acheter L'Awélé en passant par les liens sponsorisés sous cet article.

v     v     v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> cette video est maintenant privée. On ne peut la lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Autant pour moi, il y avais bien un problème: je corrige. En revanche on ne peut plus la lire sur Dailymotion. L'indélicatesse de certains webmestres qui ont utilisés mes vidéos pour les afficher<br /> directement sur leur propre site sans autorisation me force à prendre ce genre de mesures. Désolé.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci beaucoup sur ces informations très clair, elles m'ont permi de comprendre enfin les règles de ce jeu très educatif. vous avez peut-être d'autre règle d'autre jeux, comment y accèder?<br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour. Il vous suffit de cliquer sur le titre du blog ci-dessus pour acceder à la page d'accueil d'où vous pourrez aller sur les listes de toutes les vidéorègles du site. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci beaucoup,on était exactement dans la situation que tu décris à la fin,c'était plus un objet de déco,ne connaissant pas les règles!!Donc un grand merci,la vidéo est très bien faite et on a<br /> compris du 1ER coup,ns allons de ce pas entamer une 1ERE partie!Super site,grande utilité!A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonnes parties! :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup car les règles du jeu version papier sont pas évidentes alors que là c'est limpide!<br /> <br /> <br /> Merci grace à vous je peux jouer avec mon fiston.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ravi d'avoir pu vous aider a jouer à cet excellent jeu traditionnel. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais vu cette vidéo et ce jeu est depuis des années dans ma liste des achats à réaliser. Ce matin j'ai recu le jeu pour la fete des pères. YES !<br /> Je me suis souvenu de cette vidéo et je viens de la revisionner pour apprendre les regles. Merci encore les explications de la vidéo sont ultra limpides.
Répondre
Y
<br /> Ravi d'avoir pu te rendre service ;)<br /> <br /> <br />