Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Thunderstone: La Règle de Jeu en Vidéo

13 Février 2011 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

icone cerebral icone kamikaze icone collectionneur

Présentation:     

     Thunderstone est un jeu de cartes tactique dans lequel les joueurs doivent équiper une équipe de héros devant faire face aux monstres fantastiques issus d’un donjon maléfique.

     Avec un principe de construction de deck similaire à celui de Dominion, Thunderstone explore avec succès un thème plus proche de Magic l’Assemblée : le combat contre des monstres. Les règles sont aussi plus conséquentes que celles de son prédécesseur et les parties plus longues.

     Alors que la filiation avec Dominion est évidente, Thunderstone propose une expérience de jeu différente et originale. Les amateurs de Magic et les adeptes de Jeu de Rôle préfèrerons ce titre moins orienté gestion et optimisation que son prédécesseur mais à l’immersion dans le thème plus importante.    

  

Âge Minimum: 12 ans
Nombre de Joueurs: 2 à 5

Durée moyenne: 60 min
Auteurs: Mike Elliott (US)
Éditeur: Edge

Lien vers la Fiche Tric-Trac  

http://www.edgeent.com/v2/edge_public/img_ilustrativas_noticias_blog/thunderstone/Thunderstone_Cover.jpg

 

Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Action
Niveau: Ado/Adultes
Interactions: Compétition par Répartition
Compétence primaire: Stratégie

Compétences secondaires : Calcul, Gestion, Chance

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Youpi!<br /> <br /> <br /> J'suis enfin allé au bout d'une vidéo du blog:)<br /> <br /> <br /> Non pas qu'elles ne soient pas intéressantes, mais je ne trouve jamais le temps....<br /> <br /> <br /> Là, j'ai acheté Thunderstone et des points restaient peu clairs.<br /> <br /> <br /> PAf, j'retrouve le lien vers le blog. Paf j'regarde si Thunderstone s'y trouve. Paf, oui ça y est, et en clairement expliqué en plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, MERCI l'ami ludiste!<br /> TREEEEEEESSS utile cette série de vidéo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ça a l'air bien ce jeu, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super site !<br /> <br /> <br /> Ca a l'aire chaud ! :s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wahou ! J'ai mon nom sous les règles ! <br /> <br /> <br /> Plaisanteries mises à part, c'est un plaisir d'apporter ma toute-petite-riquiqui contribution (2/4 c'est pas si mal  ! Pour le 3), c'est le nain qui m'a trompé... C'est des vicieux ces nains  Bon d'accord, j'arrête de poster à 1h du matin et attendrai d'avoir les idées claires... ) à ce blog qui est très utile et très sympathique, et qui permet une discussion entre les joueurs !<br /> <br /> <br /> Encore un grand merci à Yahndrev ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> @ Antoine : Attention Antoine je suis tout a fait conscient du fait que je vais a l'encontre de la vrai regle du jeu :) ( sorry )<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les Hero a faire xp ! J allais dire que meme si ce n'est pas realiste ce n est pas genant dans le Combat ! Moi je parle du pur combat, de la pur phase donjon !<br /> <br /> <br /> J'ai dans ma tete des images de Horreur a Arkham et le systeme des armes a une ou deux mains a equiper ! Pour moi c'est totalement illogique qu un sort puisse etre caster sans un Casteur :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre