Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Nouveaux Arrivages de Jeux

19 Janvier 2010 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Autres

Bonjour,
     Juste un petit mot pour justifier ce petit creux passager dans le postage de nouvelle vidéorègles.
     Je reçoit en ce moment les exemplaires qui seront bientôt filmés et je préfère revoir les règles des jeux avant de passer à une explication. Si j'en connais déjà un grand nombre, certains sont très nouveaux dans ma culture ludique et méritent d'être assez pratiqués avant de savoir par quel bout les prendre afin d'être le plus correctement transmis.
     Merci encore à vous pour votre patience et à très bientôt pour de nouveaux films!
     En attendant vous pouvez saliver d'impatience en regardant la liste des jeux en projet de vidéorègle qui vient soudainement de tripler de longueur grâce aux éditeurs partenaires.
     Sur ce, je vous laisse car j'ai la difficile question du prochain jeu à réessayer à résoudre... Claustrophobia ou Ad Astra?...hum..................  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je croise les doigts pour qu'il y ait une vidéo sur Thunderstone de la même qualité que celles offertes sur Dominion.<br /> <br /> Merci encore de partager votre passion.<br /> <br /> Arnaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour ta gentille réponse. Je sais que ce n’est pas un jeu très facile d’accès mais tous ceux qui l’ont m’en ont tellement vanté les qualités que j’ai quand même acheté... Le matériel est<br /> plétorique et superbe mais effectivement une partie d’entrainement à blanc nous a pris 2h30 rien que pour faire le tour des règles et nous n’avions même pas joué pour de bon. Tout le monde semble<br /> dire qu’il vaut mieux y jouer avec quelqu’un qui sait y jouer pour vraiment apprécier (car il mène un peu le jeu comme dans un jeu de rôle) mais ce n’est pas si facile à trouver.<br /> Sur ce, je vais suivre ton conseil et aller faire un petit tour vers le repaire.<br /> encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo encore pour toutes tes vidéos ! Elles m’ont bien souvent sauvé la mise avant une partie pour ”réviser” avant d’expliquer à mon tour les règles aux autres.<br /> <br /> Par contre, s’il reste un jeu sur lequel je suis toujours bloqué c’est Horreur à Arkham. Mais je me doute bien que c’est un vrai chantier que d’expliquer seul ce que nous n’avons pas réussi à faire<br /> à deux...<br /> <br /> Si toutefois tu te lançais dans cette grande épreuve je suis sûr que des milliers de joueurs francophones te seraient infiniment reconnaissants<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu n'es effectivement pas le premier à faire cette demande sur Horreur à Arkham.  ce n'est clairement pas le genre de jeu que j'ai envie de traiter en priorité: parties trop longues, public<br /> très ciblé, règles hermétiques... Ce n'est pas un jeu que je conseille de se procurer sauf à des joueurs "geek" qui ont déjà l'habitude de décrypter de gros jeux lourds et qui sont trés trés<br /> motivés.<br /> Celà dit, je note quand même cette demande mais ce ne sera pas pour tout de suite.<br /> As-tu demandé à Matinciel sur "Le Repaire"? <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci encore pour ces règles. Je croyais que tu préférais te concentrer en premier sur des jeux qui avaient déjà fait leurs preuves<br /> J'attends avec impatience le très bon Puerto Rico.<br /> Bravo pour ton site qui grossi chaque semaine tant en contenu qu'en nombre visiteurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ce sont pour la plupart des jeux que j'ai déjà pratiqué en ludothèque et dont je connais "les preuves" justement. Après, il y a quand même quelques nouveautés sur lesquelles je parie de leur future<br /> longévité. Mais dur de dire après quelques parties si ce jeu fera encore parler de lui d'ici 5 ans, par exemple...<br /> Pour Puerto Rico, toujours pas de réponse de filosofia... rupture?...<br /> Pour les visiteurs, ça continue à battre des records d'affluence ce mois ci. Du coup je ferais un petit bilan mensuel désormais sur les visionages.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ton site, tes règles vidéo sont géniales, les éditeurs devraient te payer car du coup j'ai acheté pas mal de jeux ! ;)<br /> Ad Astra, je ne connaissais vraiment pas, il est vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci! La plupart des éditeurs m'offrent désormais des exemplaires de jeux. C'est ma façon de me faire un peu rétribuer pour la pub ^^<br /> <br /> <br />