Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Le Seigneur des Anneaux : La Règle du Jeu en Vidéo

29 Janvier 2011 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

 icone cerebral icone collectionneur icone comedien

Présentation:     

     Le Seigneur des Anneaux est un jeu de coopération qui reprend la trame de la célèbre trilogie de J.R.R. Tolkien. Chaque joueur y incarne un hobbit de la communauté qui dois traverser les Terres du Milieu afin d'aller détruire l'Anneau Unique à la montagne du Destin au Coeur du Mordor. Le groupe doit faire face aux nombreuses péripéties et dangers qui se dressent sur sa route pour parvenir a son but avant que Sauron ne corrompe le groupe par l'étendue de ses pouvoirs maléfiques.

     Le jeu du Seigneur des Anneaux est un jeu de parcours tactique au long duquel les joueurs doivent réfléchir de concert pour réussir des épreuves, principalement en jouant es cartes. Chaque condition non remplie fait progresser leur figurine ou celle de l'Oeil de Sauron sur une échelle de corruption. 

     Cet excellent jeu de Reiner Knizia reprend fidèlement l'univers et la trame du roman de Tolkien. Le jeu "Le Seigneur des Anneaux" s'adresse principalement à un public adulte ou adolescent averti. Le niveau d'anticipation doit effectivement être élevé si vous espérez remporter la partie contre le seigneur maléfique.

     Il est a noter que les illustrations sont de John Howe qui, en plus de son foisonnant travail sur le thème, a été nommé directeur artistique sur les films de Peter Jackson.

seigneur des anneaux cooperatif-01  

Âge Minimum: 12 ans
Nombre de Joueurs: 2 à 5

Durée moyenne: 90 min
Auteurs: R.Knizia (D)
Éditeur: Edge Entertainment  

Lien vers la Fiche Tric-Trac

Lien vers la Fiche JeuxSoc 

 

Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Parcours
Niveau: Adultes
Interactions: Coopération
Compétence primaire: Réflexion

Compétences secondaires : Anticipation, Prise de Risque, Tactique

 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Petite différence avec ma version du jeu : à la Communauté (Fraternité sur ma version) tu expliques qu'un joueur doit se défausser de 2 cartes Amitiés, sur mon plateau il est écrit Chaque joueur<br /> se défausse d'une carte amitié. Petite erreur de ta part ou différence entre les 2 versions ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups je rectifie. A 2 joueurs pour les Havres de Paix : les 4 cartes (actions/légendes) chacun c'est à Elrond et Galadriel. A Gandalf on reçoit 6 cartes (hobbits/quètes) chacun. Et je précise<br /> bien dans la version précédente (pas lu règles version Edge). Et le tout aléatoirement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans la version précedente du jeu, on distribue bien les cartes faces cachées et à deux chacun reçoit 4 cartes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de ta réponse - as-tu pu vérifier quelque part, alors ? Je m'en tiendrai à tes explications pour le moment, de toute façon, vu qu'il me paraît plus logique de distribuer les cartes en les<br /> regardant. J'ai lu sur tritrac qu'à deux joueurs, on ne distribue que huit cartes au lieu de douze ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour et merci de cette vidéo.<br /> <br /> <br /> D'après tes explications,  quand le groupe atteint un havre de paix, le joueur actif prend connaissance des cartes Légende avant de les distribuer à sa convenance au groupe entier. Mais je<br /> ne vois pas où cela est écrit dans les règles ? Je pensais en fait que ces cartes étaient distribuées au hasard. Ce n 'est pas le cas ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai pas les règles sous les yeux mais je pense que les cartes légendes sont réparties entre les joueurs à leur convenance. En général on place toutes ces cartes face visible et on choisit qui<br /> prend quoi, le porteur de l'anneau tranchant en cas de désaccord.<br /> <br /> <br /> J'essaierais de vérifier mardi dans le jeu pour confirmer mais je suis pratiquement sur qu'il n'y a pas de distribution au hasard.<br /> <br /> <br /> <br />