Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Small World

26 Juin 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

 

Présentation:

     Small World est un jeu de conquête original qui vous propose de prendre le contrôle de peuples fantastiques sur un territoire trop petit (d'où le nom du jeu). Il vous faudra donc choisir un peuple et affronter les autres joueurs pour faire votre place sur le plateau mais, et c'est là la grande originalité, vous pourrez aussi décider de laisser tomber l'expansion de ce peuple pour en choisir un nouveau en cours de partie. Chaque peuple proposé est aussi combiné aléatoirement à chaque nouvelle partie avec un pouvoir spécial qui le rendra donc unique.

 

     Small World est une réécriture du jeu Vinci paru en 1999 et qui était déjà une merveille ludique. Small World est encore mieux et donc indispensable. Si vous aimez le jeu Risk et que vous souhaitez découvrir un jeu du même genre avec moins de hasard et plus de tactique tout en ayant des règles accessibles, Small World est le jeu qu'il vous faut.

Indispensable!

 

Âge Minimum: 12 ans
Nombre de Joueurs: 2 à 5

Durée moyenne: 75 min
Auteur: Phillippe Keyaerts (Belgique)
Éditeur: Days Of Wonder                              
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Small World

 


Classement LudoPro:
Matériel: Plateau Géographique
Niveau: Adolescent
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Stratégie

Compétences secondaires : Tactique, Gestion, Diplomatie

 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg

 

 

Vous pouvez acheter Small World en passant par les liens sponsorisés sous cet article.

v     v     v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci Merci Merci<br /> <br /> <br /> Décidément tu es vraiment très pédagogique, j'ai regardé (attentivement) LES vidéos règles de Smallworld puis 5 jours aprés j'y ai joué assez facilement....<br /> <br /> <br /> Tu devrais faire partie d'un mouvement pour la promotion du jeux, comme l'ALF par exemple... Mais oui l'Association des Ludothèques de France....L'entité qui devrait réunir tous les acteurs du<br /> jeu en France pour une reconnaissance de notre métier (et passion)<br /> <br /> <br /> l'ALF aurait tout interêt à avoir quelqu'un comme toi à leur coté afin d'aider le mouvement des ludothèques...j'dis ça, j'dis rien, mais je le dis quand même ;-)<br /> <br /> <br /> Merci encore une fois<br /> <br /> <br /> Thomas, Ludothècaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je connais bien l'ALF mais je suis assez dubitatif sur leur véritable poids pour la reconnaissance de notre métier ainsi que sur leur vision à long terme de celui-ci et de son évolution... Mais<br /> bon, j'dis ça d'dis rien... ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Super!! merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir répondu à mon mail si rapidement; j'ai acheté ce jeu il y a 3 jours un peu par hasard et je ne regrette pas mon choix, plus qu'un simple jeu, on entre dans un univers<br /> féérique qui regroupe toutes les créatures de notre imaginaire collectif (contes de fée, romans, dessins animés...) j'en suis à ma troisième partie mais en jouant hier avec mon adversaire, on a<br /> soulevé un nouveau désaccord:<br /> <br /> <br /> En utilisant le pouvoir "et son dragon", le dragon  en question une fois utilisé et posé sur une région doit il, (au prochain tour), conquerir obligatoirement une region adjacente à la<br /> sienne ou peut on le reprendre au même titre que les jetons de peuples pour pouvoir conquérir n'importe quelles regions limitrophe à notre peuple (un dragon volant en quelques sorte), j'éspère<br /> avoir était clair, je vous remercie par avance pour votre disponibilité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quand on lit une règle il ne faut jamais ajouter des mots qui n'y sont pas. Le dragon permet de conquerir une nouvelle région avec 1 seul pion de peuple. Comme il n'y a pas de mention d'une case<br /> "adjacente" on peut donc évidement l'utiliser à chaque tour pour conquérir n'importe quelle case, à condition de pouvoir y déplacer un jeton peuple. Le dragon est donc bien "volant" ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce jeu il est génial.<br /> <br /> <br /> Je me demandais, le pouvoir "diplomate" associé à un peuple ne peut être utilisé que lorsqu'on joue avec plus d'un adversaire car sinon il devient obsolete.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on joue à deux avec ce pouvoir, il n'est pas possible d'empêcher son adversaire de nous attaquer car cela bloque le jeu dans cette configuration (2 joueurs)? Qu'en pensez vous ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> L'utilisation de ce pouvoir force le joueur qui l'utilise à ne pas attaquer le peuple actif de l'adversaire pour que celui ci ne puisse pas non plus attaquer en retour lors de son tour. Dans une<br /> partie à  deux cela entraine donc une trève temporaire entre les peuples actifs. Le joueur peut cependant décider de ne pas appliquer  la trève et celle-ci ne fonctionne pas sur les<br /> peuples en déclin. Du coup, rien n'empêche l'utilisation de ce pouvoir à deux joueurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de nous présenter ces jeux en vidéos, de nous faire partager cette passion. Je reviendrais souvent découvrir ces petites merveilles ludiques qui animent nos soirées et<br /> mettent de l'imaginaire et du rêve dans le quotidien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci a vous pour ces encouragements qui me soutiennent dans ce projet. ^^<br /> <br /> <br /> <br />