Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Abalone

4 Juin 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:

Abalone est un des  jeux d’affrontement abstrait moderne le plus connu du grand public. Edité pour la première fois  en 1989, ce jeu français a su trouver en très peu de temps une place parmi les classiques dans le monde entier.  Mais bien qu’il soit connu de nom, bien peu de gens en connaissent les règles.  

Âge Minimum: 6 ans
Nombre de Joueurs: 2
Auteur: Michel LALET, Laurent LEVI
Éditeur: Abalone SA                                   
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Abalone

Pour y jouer en ligne: NetAbalone

 


Classement LudoPro:
Matériel: Plateau
Niveau: Adulte
Interactions: Affrontement
Compétence primaire: Tactique

Compétences secondaires : Stratégie, Réflexion

 

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Vous pouvez acheter Abalone en passant par les liens sponsorisés sous cet article.

v     v     v

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour et félicitation pour toutes les règles si bien expliquées. S’il est un jeu dont j’espère voir un jour les règles expliquées aux bébètes comme moi, c’est bien Horreur à Arkham, mais la complexité de l’entreprise semble décourager les bloggueurs les plus téméraires et je ne peux rien leur repprocher, le jeu est assez complexe.<br /> Enfin, je n risque rien à en suggérer l’idée. ;-)
Répondre
Y
<br /> J'ai joué il y a longtemps à la première version du jeu qui n'était pas simple en effet selon mon souvenir. J'avoue ne pas avoir la nouvelle version, ne pas avoir en prévision son achat et ne<br /> connaitre personne qui l'ai dans sa ludothèque... En conséquence il y a donc malheureusement peu de chances que sa règle se retrouve donc en vidéo. Mais qui sait? Un concours de circonstances?<br /> <br /> <br />
G
Bonjour et félicitation pour toutes les règles si bien expliquées. S’il est un jeu dont j’espère voir un jour les règles expliquées aux bébètes comme moi, c’est bien Horreur à Arkham, mais la complexité de l’entreprise semble décourager les bloggueurs les plus téméraires et je ne peux rien leur repprocher, le jeu est assez complexe.<br /> Enfin, je n risque rien à en suggérer l’idée. ;-)
Répondre