Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Vidéorègles : Le Futur du Site pour les Vidéos de Règles de Jeux

10 Avril 2011 , Rédigé par yahndrev Publié dans #News

Chers Visiteurs Joueurs et Utilisateurs Réguliers du site "Dans la Tête de Yahndrev",

we want you

 

     Voilà bientôt 3 ans que le blog "Dans la Tête de Yahndrev" a vu le jour. Bien que principalement dédié à mes petites BD au départ, j'ai depuis le début commencé à filmer mes explications de Jeux. Les premières ont été faites à la webcam et j'ai ensuite pu mettre un peu de coté pour me payer une petite caméra numérique à 100€ pour passer à des vidéos de meilleure qualité. J'utilise encore celle-ci aujourd'hui.

 

     Mais parlons d'avenir. Je viens de boucler la 170ème Vidéorègle du site et il est temps de passer au niveau supérieur pour mon confort et le votre, non?

 

     En effet, le blog n'est pas vraiment adapté à l'hebergement d'une base de données avec des fiches de jeu. Je me tape les fiches et les listings à la main ce qui donne un résultat assez moyen lorsque tout prend de l'ampleur. Les sauts de ligne que je n'arrive pas à corriger, les listes à diviser car elles ne tiennent plus sur une seul page, le manque de place pour les images que je suis obligé de glaner sur le net avec les liens qui se perdent, les stats a taper à la main...etc. Mon temps disponible est de plus en plus occupé a autre chose que l'essentiel: faire des vidéorègles!

 

     De votre coté, c'est  fastidieux de trouver les infos et les vidéos que vous voulez voir et le site fait mal aux yeux des plus sensibles, je le sais ^^

 

     J'ai donc commencé à travailler sur la mise en ligne d'un site dédié aux Vidéorègles. Comme c'est un nom original que j'ai inventé et qui me parait parlant, le site s'appellera donc comme ça: Videoregles.net. Inutile de taper ce nom pour l'instant dans votre navigateur, il n'y a rien encore sur ce domaine même s'il est déjà réservé.

 

     Avec mes maigres connaissances en informatique, j'ai bien peu avancé sur ce projet que j'ai depuis presque un an. J'espérais pouvoir compter sur mon frère pour cela mais il est aussi overbooké que moi et l'avancement en était pratiquement rendu au point mort. 

 

     C'est alors que Benoît, un visiteur du site qui s'y connaît en création de site m'a contacté pour me proposer ses services en bénévole. Merci encore à lui pour cette généreuse proposition. 

 

     Et voici un petit avant goût de ce qu'il nous prépare et qui est au delà de mes espérances:

 

Une page d'accueil du site Vidéorègles.Net digne de ce nom!

accueil enntier

 

Sur cette page d'accueil vous aurez:

Des images défilantes de renvoi aux dernières Vidéorègles faites!

Images accueil

 

Des Liens directs vers les dernières Vidéorègles et celles qui auront été le plus vues, commentées...

site 2

 

Un menu dynamique pour se rendre facilement partout sur le site!

menus déroulants

 

Un onglet de recherche pour trouver facilement les vidéos que vous souhaitez! Dès les premières lettres tapées, le site vous proposera automatiquement une liste de jeux en rapport!

recherche

 

     Et bien sur, les fiches de jeu seront améliorées.  Je ne vous les montre pas encore car il faut bien vous garder encore quelques surprises.

 

 

we want you

 Et oui. C'est bien beau tout ça mais un site ça coute de l'argent que je n'ai malheureusement pas.

 

Voilà pourquoi je lance donc auprès de vous une campage de dons pour m'aider à financer plusieurs petites choses:

     -le coût de l'hébergement du site et du nom de domaine

     -l'achat d'une caméra HD pour améliorer la qualité des vidéos que je ferais

     -l'achat de lampes professionnelles pour l'éclairage des vidéo

Tout celà devrait être couvert par un montant d'environ 400€. Plus il y aura de dons et plus je pourrais acquérir du matériel de qualité.

J'aimerais aussi rétribuer un peu Benoît pour tout le travail qu'il effectue sur le nouveau site

 

     Comme vous êtes environ 400 personnes à visiter ce blog par jour, un tout petit don de chacun peut rapidement ammener au total que j'espère.

 

     Je mettrais en ligne un listing des généreux donnateurs. Si vous préférez un autre moyen de m'envoyer des dons que par Paypal, contactez-moi par le formulaire de contact (en haut à droite de la page d'accueil) pour que je vous donne mon adresse postale.

 

     Je n'aime pas jouer sur le pathos mais sachez quand même que la situation financière d'un ludothécaire n'est pas florissante et que c'est un métier où le Smic reste une référence (même avec 15 ans d'expérience). Avec mon licenciement, les problèmes de santé familiaux, mon année de chômage et ma reprise sur un contrat aidé (encore le smic et en CDD) à 50 km de mon domicile (100 bornes par jour et 200€ de frais d'essence par mois) ça n'est pas simple tous les jours (d'autant plus que ma caisse vient de me lacher définitivement). 

 

     Mais bon, c'est juste un petit apparté (trop?) personnel pour expliquer que je n'ai guère plus à vous donner que mon travail sur les vidéorègles et que je vais avoir besoin de vous pour l'évolution du site. Les 20€ que la publicité du blog me rapportent ne me permettent pas de faire ces achats.

 

     Alors voilà, tout celà est encore en cours et je ne peux pas vous donner une date pour la mise en ligne de ce nouveau site. Sachez cependant que "Dans la Tête de Yahndrev" ne disparaitra pas, même lorsque toutes les vidéorègles auront été transposées sur Vidéorègles.net (encore du boulot en perspective d'ailleurs). Il sera juste un peu plus ouvert sur d'autres sujets qui me tiennent à coeur (BD, livres, films...).

 

Merci d'avance pour votre participation au projet!

 

Yahndrev

 

Edit:

La Liste des Généreux Donnateurs

David D. , Marie G. , Matthieu P. , Christophe L.M. , Daniel G. , Karl K. , Julien M. , Damien G. , Guillaume V. , Gaetan Emmanuel P. , Grégory B. , David D. , Vincent O. , Jean Luc P. , Francis H. , Sylvain G. , Yann G. , Aurélie D.H. , Xavier C.D. , Pierric G. , Thomas F. , Nicolas D. , Vincent G. , Malik B. , Hubert G. , Simon M. , Stéphane R. , Nathalie B. , François S. , Yann C. , Phllippe P. , Emmanuel S. , Jean-Frédéric V. , Mathilde S. , Isabelle G. , Diego D'O.G. , Philippe C. , Stéphane M. , Olivier M. , Grégory J. , Robert G. , Pascal d'A. , Jérôme M. , Benoît T. , Phelipe S. , Nicolas A. , Olivier S.D.C , Christophe T. , Nicolas V. , Laurent M. , Emmanuelle R. , Virginie M. , Cedric D. , Remy G. , Vincent J. , Slim B.Y. , Frédéric N. , Romain M. , Christophe F. , Yann J. , Didier A. , Philippe A. , Jennifer H. , Aurélien M. , Franck L. , François R. , Sébastien Z. , Claude R. , Jérôme P. , Etienne M. , Josiane C. , Renaud D. , Christophe C. , Thierry M. , Vincent B. , Michel L.. , Thomas D.B. , Damien L. , Eric J. ,  Loïc, Julien, Gilles M. (Merci pour la bouteille!), Cédric H, Laurent K, Ronan K, Aurélien G, Jean-Phillipe R, Sigfried S, Rafael T, Ervin S, Samuel P, Yannick B,  ...(à suivre et pardon a ceux que j'aurai oublié)

 

 

Encore mille mercis à tous pour votre soutient!

 

Edit du Mercredi 13 Avril 20:59

J'ai déjà dépassé de loin ce que j'espérais de cette collecte et en bien moins de temps que je n'aurais imaginé. Encore un grand merci de votre mobilisation dont la rapidité de réaction m'a surpris et pour tous les petits mots d'encouragements reçus en complément et qui font autant plaisir. Je suis très touché, vraiment....

 

Je mettrais bientôt ici les photos du matériel que je pense acquérir avec vos dons et s'il y a un reliquat je tâcherais d'acheter des jeux dont les éditeurs ne souhaitent pas me donner un exemplaire pour en faire les vidéos.

 

Edit du Samedi 16 Avril

Je suis encore en train de comparer les performances des caméras numériques afin de fair le bon choix. Vos dons continuent à arriver et je prend donc le temps pour obtenir la plus performante en fonction. Merci encore à tous ceux qui récompensent ainsi le travail effectué sur les 170 vidéorègles déjà en ligne.

 

J'hésite encore entre:

Panasonic HDC-SD80

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes150/7/2/7/4010869170727.gif

et

Sony HDR-CX130

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes150/2/2/6/4905524766622.gif

 

S'il y a des connaisseurs je prend tout les conseils! ^^

 

Edit: J'ai finalement acquis le Sony avec un carte mémoire de 16 Go pour environ 500 Euro. Merci à tous!

 

Merci encore pour tout!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Un petit don de 10 euros pour vous soutenir et vous dire au combien on tient à ce site ! Boulot exceptionnel, et complicité avec l'auteur des vidéos.<br /> <br /> <br /> Immense Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'incroyable travail que vous faites sur ces vidéorègles !<br /> <br /> <br /> Le site à également l'air vraiment superbe ! Vivement que nous puissions l'envahir de nos commentaires :p<br /> <br /> <br /> J'espère également qu'il y aura un forum ou nous pourrons échanger.<br /> <br /> <br /> Keep up the good work !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Arrivée imminente! Et tu va être exhaucé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> eh hop 15 € de plus dans le panier !   Garde le rythme Yahndrev !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les deux caméras sont d'exelente qualité. Mais des vidéos de cette qualité est évidement très lourde pour le Web, voir impossible à regarder live.<br /> <br /> <br /> Il faudra alors réencoder avec une qualité inférieurs du genre 320x240 Divx avant d'uploader sur Dailymotion.  Je trouvais que la caméra que tu utilisais travaillait bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait beaucoup de montage de rip et d'encodage de vidéo, mais je ne suis pas un professionel, il faudrait peut-être demander leurs avis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour tes conseils. J'ai opté pour la Sony et j'ai tourné ma premiere vidéo. Il ne me reste plus qu'a travailler sur le montage pour justement voir quel format d'encodage sera le plus adapté<br /> pour rendre au mieux les performances de la camera. Dans un premier temps je ne pourrais pas faire de la vraie HD mais dès que je pourrais héberger les vidéos sur le nouveau site on verra pour la<br /> proposer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> intéressant ce partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre