Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Roman SF: Marilyn Monroe et les Samouraïs du Père Noël

1 Juillet 2012 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Lectures

4ème de Couverture:

Peyr de la Fierretaillade , jeune diplomate cultivé, est envoyé en mission sur Echo, une planète interdite, pour y découvrir le mystère lié à la découverte du corps de Gandalf, un jeune prince qui avait été enlevé par des pirates. Dans les souvenirs de ce dernier se trouvent mêlés des enfants aux étranges pouvoirs, vivant dans une cité pareille à Pompéi, gardée par des samouraïs et sous la protection du Père Noël. Mais cette cité est désormais menacée par des hordes de Huns dirigés par le mystérieux Attila… Pourquoi Peyr a-t-il été choisi ? Serait-ce parce qu’il a plu à la femme de l’ambassadeur, une beauté ressemblant trait pour trait à Marilyn Monroe ?

 

marilyn-2.jpg marilyn.jpg

Mon Avis:

Otage d'un vaisseau de pirates de l'espace, un jeune prince issu d'une haute famille découvre une citée étrange au cœur d'un désert sur une planète inconnue. C'est le début d'une aventure ou tous les protagonistes du titres seront impliqués.

Un très bon livre de SF original qui me rappelle le thème du Magicien d'Oz. Le titre fait penser à une accumulation délirante et peut faire croire, à tord, que le roman est fantastico-comique. En réalité, s'il jongle effectivement entre les univers et les époques, tout y est parfaitement logique. Très bien écrit, on pourra cependant lui reprocher le langage un peu trop soutenu des personnages dans leurs dialogues, mais c'est un travers assez ordinaire chez les auteurs français. La lecture reste cependant très fluide et les concepts simples à comprendre.

Ce roman est le tome initial d'une trilogie consacrée aux aventures de Peyr de la Fièretaillade.

A découvrir!

 

Note: 7/10

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article