Partager l'article ! Racing : La Règle du Jeu en Vidéo: Présentation: Racing est un petit ...
Présentation:
Racing est un petit jeu de carte et d’enchères qui vous invite à gérer une écurie de Formule 1.
Le principe de base, qui consiste à poser des cartes devant soi afin d’avoir les meilleures voitures de course pour remporter le championnat ainsi qu’à jouer des cartes spéciales pour retarder les autres joueurs, fait penser à un 1000 Bornes avec un principe d’enchères et de gestion bien plus subtil que l’ancêtre. L’univers des courses de Formule 1 est très bien retranscrit par le jeu et les parties sont rapides et sans temps mort.
Avec des règles simples et accessibles à tous à partir de 8 ans, Racing est une bonne initiation aux jeux de gestion et d’enchères qui possède plus de subtilités qu’il peut y paraitre au premier abord. Un excellent rapport qualité prix.
Âge Minimum: 8 ans (10 ans sur la boîte)
Nombre de Joueurs: 2 à 4
Durée moyenne: 45 min
Auteurs: Cesare Mainardi (F/I)
Éditeur: Cesare Mainardi
Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Hiérarchisées
Niveau: Famille/Ado/Adulte
Interactions: Compétition par Répartition
Compétence primaire: Gestion
Compétences secondaires : Enchères, Tactique, Chance
| Juin 2012 | ||||||||||
| L | M | M | J | V | S | D | ||||
| 1 | 2 | 3 | ||||||||
| 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
| 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
| 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
| 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
||||||||||
Sympa ce petit jeu ! J'avais cependant 2 petites questions
- Y a t il un interet ( et prise de risque ) a faire monter les encheres, qu on ne peux pas payer pour esperer qu un autre surencherisse ?
- Quand on a deux pilotes lors d une courses, on ne gagne qu une fois les sponsors meme si il y a eut deux pilotes ?
merci pour ces infos et encore bravo pour cette nouvelle regles de jeu
1. Comme toujours dans les jeux d'enchère mais c'est risqué au vu des pénalités.
2. Oui les sponsors sont pour l'ecurie toute entière et non pas pour chaque voiture
Vous pouvez télécharger la fiche de jeu (aide de jeu) et la feuille de championnat (pour marquer vos points) rédigées par Psykéludique.
Voici le lien : http://psykeludique.blogspot.com/p/fiches-de-jeux.html
Vous avez aussi la possibilité de télécharger les billets.
Les documents s'ouvrent avec google documents. Il vous suffit de cliquer sur "File" en haut à gauche pour télécharger les documents (l'un après l'autre) et de les enregistrer sur votre ordi pour pouvoir les imprimer.
ça fait du bien de visiter ce blog