Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Illustrations Disque Monde: Les Mages de l'Université Invisible

15 Avril 2010 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Illustrations

Avec tout mes projets en cours je prend un peu de retard sur les illustration de mon petit jeu de cartes sur les guildes d'Ankh-Morpork.

Si vous prenez ce projet en cours, vous pouvez vous rendre ICI pour mieux saisir de quoi je parle.

 

Aujourd'hui voici donc mes petits dessins sur les personnages qui composent la Guilde des Magiciens de la ville. Dans les livres de Pratchett, les Mages vivent dans un des plus grands bâtiments de la ville: l'Université Invisible. Comme dans toute grande institution d'enseignement, les Mages de haut niveau passent leur temps entre siestes et repas mais aussi à échapper de leur mieux à leurs étudiants. ^^

 

L'Archichancelier Mustrum Ridcule est le dirigeant en titre de l'Université. Mage campagnard avant d'être rappelé à Ankh-Morpork pour prendre ce poste de responsabilité (la promotion dans l'université se faisant jusque là par élimination de ses supérieurs, un jour plus personne n'a osé prendre le poste le plus convoité). Bon vivant, direct et matinal (ce qui est très rare chez les mages), Ridcule parle aussi très fort et il est très doué pour ne pas comprendre ce qu'il n'a pas envie d'entendre. Passionné de chasse et de pêche, il fait beaucoup pour que les races animales en voie de disparition le restent...  Très pratique, les autres mages le trouvent un peu trop terre à terre mais personne n'oserais aller lui dire en face et ses désirs sont des ordres. L'université fonctionne beaucoup mieux depuis son arrivée.

mage g

L'Econome de l'université a toujours été plus intéressé par les chiffres que par la magie et son poste lui convient donc très bien. En revanche, depuis l'arrivée de l'Archichancelier, il souffre d'une dépression chronique que ce dernier ne cesse de vouloir lui faire passer, ce qui ne semble pas arranger les choses... La seule chose capable de calmer ses crises semblent être les pilules de grenouilles séchées qui lui font perdre pied avec la réalité mais avec le sourire. Il en résulte bien souvent un décalage dans ses conversations avec les autres mages qui ont fini par s'y habituer.

mage h

Le Doyen est, comme son poste le définit, le plus ancien (bien qu'il n'ait en réalité que quelques mois d'avance sur l'archichancelier, semble t-il). Très préoccupé par les repas il a aussi gardé un esprit très jeune et s'embarque bien souvent dans des fantaisies très adolescentes. Il est de plus très têtu et se vexe facilement.

mage j

Cogite Stibon à pour titre Lecteur des Écrits Sympathiques. C'est un des plus jeunes Mages de l'université qui passe sont temps en dirigeant  la Section de Magie des Hautes Énergies avec d'autres jeunes mages qui se livrent à des recherches fondamentales sur l'espace et le temps. Leur plus grande réussite est l'invention de Sort, une sorte d'ordinateur magique qui ne cesse de grandir et d'améliorer ses performances sans que ses créateurs ne sachent toujours comment.  Cogite est donc un genre de Geek à la Pratchett. Constamment dénigré par ses collègues plus âgés, il se sent parfois être la seule personne sensée de l'Université (avec le bibilothécaire). 

mage b

Le Bibliothécaire est aussi un personnage très important de l'université. Très attaché à son rôle de responsable des livres magiques de la bibliothèque de l'établissement, il a malencontreusement changé de forme suite à un problème magique comme il en arrive souvent à l'UI. Sa forme d'Orang Outan ne l'a cependant jamais dérangé et il refuse catégoriquement de revenir à son apparence humaine. Cela fait si longtemps que tout le monde s'est habitué et qu'on a oublié son nom. Il peut devenir très susceptible et violent si on le traite de "singe" et on évite donc soigneusement d'utiliser ce nom en sa présence.  Il s'entend assez bien avec Rincevent.

mage i

On trouve encore dans les personnages récurrents de l'université, Le Titulaire de la Chaire des Études Infinies, L'Assistant des Runes Modernes et le Major de Promo qui traînent toujours avec le Doyen. Ils se comportent tous comme un groupe de mage. C'est à dire qu'ils se disputent en permanence pour savoir qui à raison, ne se séparent jamais de leur chapeau pointu, râlent contre les ordres de l'Archichancelier, prennent de haut tout ce qui n'est pas mage et ne ratent jamais l'heure des repas.

mage fmage emage d

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article