Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Illustrations Disque Monde 1: Rincevent et le Bagage

13 Décembre 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Illustrations

Je vous ai déjà un peu parlé d'un nouveau jeu de cartes que je suis en train de créer. C'est un jeu dont le thème est sur les Guildes d'Ankh-Morpork, la ville principale développée dans Les Annales du Disque Monde. C'est surtout de l'intrigue du livre "Le Guet des Orfèvres" dont je me suis inspiré car il parle des différentes Guildes d'Ankh-Morpork.
Chacune des cartes de mon jeu représente donc un personnage appartenant à une de ces Guildes.

Actuellement en plein travail d'illustration, je vais vous montrer au fur et à mesure quelques uns des dessins que j'utiliserais.

Je commence donc aujourd'hui par deux personnages bien célèbres de la série de livres:

-Rincevent:

rincevent

Personnage principal des 2 premiers tomes de la série et de quelques autres ensuite, Rincevent est un étudiant Mage raté qui n'a pas terminé sa scolarité à l'Université Invisible. Pour un paris entre étudiant, il a ouvert un livre magique ayant appartenu au Créateur de l'Univers et un des sorts de l'ouvrage s'est introduit de lui-même dans sa tête, prenant toute la place disponible à l'apprentissage de sorts. De plus, personne ne sait quel est ce sort vu qu'il a disparu du livre mais on se doute que son lancement pourrait affecter l'univers entier. Rincevent ne cesse donc de se retenir de le lancer.

Après son expulsion de l'Université, Rincevent s'est tout de même auto-proclamé Mage. Il porte dans les livres suivants un chapeau sur lequel il à écrit "Maje".

 Son seul atout est d'être doué pour les langues et il en parle un grand nombre (bien que son orthographe laisse à désirer, vu son chapeau). C'est ce qu'il lui vaudra d'escorter le touriste Deux-Fleurs dans les deux premiers romans du cycle, étant le seul à parler une langue qu'il comprend.

Il passe son temps à fuir les ennuis mais au fil de ses aventures il finit irrémédiablement par toujours se trouver au coeur des pires problèmes.   


-Le Bagage:

le bagage

Le Bagage appartient à Deux-Fleurs, le premier touriste d'Ankh-Morpork dans les premiers livres avant d'être le compagnon forcé de Rincevent.

Ce serait un coffre de voyage tout simple s'il n'avait pas été fabriqué avec du bois de Poirier-Savant, un arbre magique aux propriétés étonnantes. Il dispose donc de centaines de petites jambes qui lui permettent de suivre son propriétaire partout. Les affaires qu'on y range semblent disparaitre dans une autre dimension lorsque le couvercle se referme et seul son propriétaire peut avoir accés à son contenu.

Le Bagage à une vie propre et très mauvais caractère. Il semble indestructible et laisse souvent un sillage de ravages sur son passage qui inspire une terreur bien compréhensible à son approche. Il peut "avaler" n'importe quoi (ou qui) et ses victimes disparaissent sans laisser de traces.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maxime 07/11/2013 19:54


Merci pour ces explications. très belle illustrations !