Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Filou

10 Janvier 2010 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Vidéos de Règles de Jeu

Présentation:
     Filou est un jeu de cartes et d'enchères où vous devrez habilement gérer votre stock de pièces "souris" afin d'acheter les plus beaux lots de chats. Au fur et à mesure de l'enchère, on en sait plus sur le lot à acheter et plus on quitte l'enchère tard, plus on récupère de monnaie.
Avec ses cartes magnifiquement illustrés, Filou est un excellent petit jeu de bluff et d'enchères au principe simple et fun qui cache une grande richesse tactique. Amateur de poker, vous aimerez!

 

Âge Minimum: 8 ans
Nombre de Joueurs: 3 à 5

Durée moyenne: 30 min
Auteur: Friedemann FRIESE (Allemagne)
Éditeur: Filosofia
Lien vers la Fiche Tric-Trac: Filou

 

Classement LudoPro:
Matériel: Cartes Hiérarchisées
Niveau: Ado/Adulte
Interactions: Compétition
Compétence primaire: Enchères

Compétences secondaires : Prise de Risque, Bluff, Calcul

La Vidéo de la Règle du Jeu est désormais visible sur mon nouveau site :
logo-videoregles.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Talisman me plait toujours autant mais je reconnais sans problème que les mécanismes sont trop aléatoires et la durée de jeu s'en ressent forcément :(<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super petit jeu ! Dommage qu'il ne tourne rééllement bien qu'à partir de 4 joueurs ! Merci pour la vidéo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Petite question annexe : que pensez-vous du vieux jeu de plateau inspiré des LDVLH Le Sorcier de la Montagne de Feu ? Etant grand fan de Talisman (souvenirs souvenirs) je me posais cette question<br /> pour cet autre jeu dont je ne connaissais que le livre ? Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je n'en connais aussi que le livre lu à la grande époque du livre dont vous-êtes le héros dans les années 80. J'ai rejoué à Talisman récemment dont je gardais un excellent souvenir aussi et force<br /> est de constater que ce n'est plus un format de jeu qui corresponds aux standards actuel. Un peu déçu... ^^<br /> <br /> <br />