Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

La Fête Mondiale du Jeu 2009 sur Bordeaux

11 Mai 2009 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Autres

Comme chaque année depuis 9 ans, la fête nationale du jeu aura aussi lieu sur Bordeaux.

Je participerais personnellement à cet évenement avec un stand de jeux de stratégie 2 joueurs pour les plus de 7 ans où mes oeuvres modelées seront aussi de la partie. Alors si vous êtes disponible ce jour là venez donc m'y rencontrer! Le stand "Dans la Tête de Yahndrev" sera situé au Jardin Public.

Vous pourrez aussi tester quelques uns de mes prototypes. Et si vous n'êtes pas disponible, ben, arrangez vous pour l'être! C'est pas tous les jours que tous les joueurs bordelais auront l'occasion de se rencontrer en plein air autour de leur passion!

Ci dessous, l'affiche et un petit extrait du dossier de presse.


Le collectif de la fête du jeu de Bordeaux organise :

 

Le samedi 30 mai 2009

« La fête mondiale du jeu »

 

Trois lieux de Bordeaux vont vivre à l’heure ludique : le jardin public, le jardin botanique et chez les commerçant de la rue Saint James.

 

C’est du jeu gratuit par et pour tous les bordelais


Introduction :

 

La Fête Nationale du jeu est un événement annuel mis en place depuis 2001 par un collectif national dont L’Association des Ludothèques Françaises (ALF), agréée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Durant la manifestation, professionnels et particuliers se retrouvent pour jouer ensemble sur tout le territoire.

 

         Cette initiative nationale sera une année de plus relayée par les acteurs du jeu Bordelais.


         La nouveauté pour cette année est que la fête du jeu devient un evenement relayé au niveau mondial!


Pour la neuvième année sur le territoire bordelais, des acteurs issus de plusieurs domaines organisent cette animation : des ludothèques, des associations de jeu, des boutiques et des cafés jeux.

        L’opportunité de se retrouver autour de ce projet a amené cette année à officialiser cette grande messe du jeu sous une forme labellisée.

        En effet, les partenaires d’hier se sont rassemblés en collectif spécifique bordelais.

 

        Cette année, c’est sous la bannière du collectif  "Fête du Jeu Bordelais" que va se vivre cette journée du 30 mai 2009 sur  trois lieux phares de la ville. En effet, le besoin de rendre ce partenariat tacite et d’opportunité, officiel et beaucoup mieux balisé s’est fait ressentir. C’est pour cela que toute une dynamique de communication est née derrière cette idée

 

Avec l’apparition d’un nom : le collectif fête du jeu bordeaux, un logo, ainsi que comme depuis quelques année une affiche bordelaise annonçant  l’événement et un  site Internet  www.cfdjbordeaux.fr

 

 

Ce rassemblement est toujours aussi pluraliste dans la mesure où tous les partenaires ne touchent pas les mêmes publics, ne font pas la même chose mais néanmoins se retrouvent avec les mêmes valeurs autour du jeu. Aujourd’hui, c’est sous le nom de « Collectif Fête du jeu de Bordeaux » que tout le monde se retrouve avec un texte fédérateur, un logo officiel et un comité de pilotage représenté pour cette année par Benoît Hec du centre d’animation Grand Parc, Thomas Cellier de ZE ZEM et Nicolas Soubies de la Muse Café.

 

        Ce réseau s’est donné aussi pour mission entre autres, de labelliser la fête du jeu à Bordeaux, aussi de promouvoir le jeu sous toutes ses formes dans la ville.

 

Une dernière nouveauté pour cette année va être l’action des commerçants de la rue Saint James qui « jouent le jeu » pour cette journée dans leur boutique en proposant de faire jouer les bordelais à l’instar du jardin public et du jardin botanique.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article