Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la Tête de Yahndrev

Journée Ludique entre amis

28 Décembre 2018 , Rédigé par yahndrev Publié dans #Journal Perso

Chouette grosse journée de jeux avec quelques amis hier 27 décembre 2018 de 13h30 à... 2h du mat ^^ Ca fait vraiment du bien, même si je suis en plein rhume et avait quand même un peu trop la tête dans le coton toute la journée. Mais bon... :

-Duel de Magicien: Un petit jeu de cartes de Knizia pour se mettre en jambes. 2 manches jouées à 4 en attendant 2 joueurs. Familial et sans prétention mais marrant.

-Historia: Enfin une partie à 6 joueurs, et avec les évènements! Et ça marche très bien! Vraiment un bon jeu de civ au format relativement court (plus de 2 heures quand même à 6). Des stratégies très différentes pour chaque joueur et ça fini quand même à peu de points à la fin. Dommage quand même qu'un joueur ai du partir un tour avant la fin.

-Down Force: 2 parties à 5 avec les nouveaux "circuits dangereux". Le premier avec les bretelles et boucles a semblé moins bloquant que l'original. Bizarre. Le deuxième bien plus fun avec les craquelures et fait avec les nouveaux pouvoirs. Vraiment un jeu sympa. Dommage peut-être que le visuel fasse gros jeu adulte alors qu'il est en fait assez accessible. Un peu le même symptôme que Ave Caesar. Drôle de choix éditorial alors qu'un aspect un peu plus "cartoon" ou jeu vidéo genre mario kart aurait surement fait un carton. 

-Nimble: Pour souffler un peu, un petit jeu de rapidité à 4. Deux parties et bonne rigolade. C'est pas hyper original mais très bon dans le genre.

-Imhotep: Découverte de ce jeu très allemand de placement de pierres et décomptes multiples joué à 4. Tout public mais un peu mitigés sur l'originalité mais nous avons fait la partie en mode découverte et le mode avancé semble bien plus intéressant. On aurait du directement commencer par cette version. A rejouer.

-Fertility: Partie originale à 4 avec une disposition difficile des plateaux. 2 groupements de champs de blés ont empêchés un développement normal de l'acquisition de cette ressource. On confirme la qualité ludique de ce jeu mais aussi le côté un peu trop fragile du matériel. Espérons que les rééditions corrigent la fragilité des plateaux, petites attaches et monuments... et ce sera parfait!

-Hit Z Road: Aussi à 4. Toujours aussi fun ce petit jeu! 2 morts épiques à 1 contre 6 à l'avant dernier tour. Une survie de justesse au dernier tour et une chance insolente pour ma part qui me permet de l'emporter grâce à l'abri! ^^ Entamer les cartes du paquet 3 en bonne position dans le tour semble une bonne tactique ;)

Voilà. Longtemps que je n'avais pas fait une journée comme celle-ci. Un peu rêvé de suite de partie toute la nuit ensuite. Mais ça vide bien la tête des problèmes. ;)

Yahndrev

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article